Quel chemin parcouru pour le JYB Badminton depuis sa création !

Depuis 2010, date de sa création, la Jeunesse Yvracaise Badminton (JYB) n’a cessé de se développer. De 60 adhérents à sa création, il en compte aujourd’hui environ 140. Depuis ces dernières années, une place d’honneur est donnée à la pratique sportive des enfants avec la mise en place d’une école de badminton. Le club organise également des tournois «sénior» et «vétéran» qui attirent de nombreux compétiteurs.

Toutes ces progressions ont pu se faire grâce à un véritable travail d’équipe entre:
– les joueurs/bénévoles grâce à leur présence et leur bonne humeur au fil de l’année, à leur implication pour l’ouverture et la fermeture des gymnases, au temps investi aux tournois officiels, tournois internes,
– les compétiteurs grâce à leurs résultats sportifs,
– les équipes encadrantes qui ont chacune apporté une pierre à l’édifice durant
toutes ces années,
– à l’O
mnisports et à la municipalité d’Yvrac par leur soutien logistique, administratif, financier et comptable.

Le résultat notable est une reconnaissance croissante par le milieu du badminton girondin d’un club accueillant, prometteur, et qui génère des performances sportives très encourageantes.

Pour cette saison 2021/2022, le bureau composé de Patrice EMARS, Christophe BOUCHAREYSSAS, Pascale EMARS et Benoît RECULEAU est ravi de vous recevoir sur les différents créneaux de jeu, libre ou entrainement pour lequel pour le club a une labellisation « Ecole Française de Badminton ».

Ceci a été rendu possible grâce à son entraineur/adhérent qui par sa bonne humeur, sa motivation et son engagement, a su fidéliser tous les joueurs à l’entrainement, petits et grands, tout le long de l’année.

Bonne saison de bad à tous!